

La MHT accueille l’exposition « Nantes-Blottereau, les mutations d’un monde cheminot »
L’année dernière, les Archives de Nantes accompagnaient un groupe d'habitants pour la parution d'un livret sur l'histoire et la mémoire cheminote dans le quartier du Vieux-Doulon. Aujourd'hui, rendez-vous à la Maison des Hommes et des Techniques pour découvrir l'exposition temporaire à l'origine de cette publication !
Réalisée par un groupe de citoyens passionnés du chemin de fer et de l’histoire locale, cette exposition a déjà été présentée dans plusieurs lieux de la ville. Jusqu'au 26 septembre, elle est visible à la Maison des Hommes et des Techniques.
Au fil d'une vingtaine de panneaux ainsi que d'une sélection d'objets et de vidéos, vous pourrez découvrir l’histoire des cheminots qui ont vécu, travaillé, façonné le quartier du Vieux-Doulon depuis le milieu du 19e siècle, autour du dépôt et de la gare de triage de Nantes-Blottereau.
Pour plus d’informations sur les horaires de visite, rendez-vous sur le site internet de la MHT. L’accès à l’exposition est gratuit.

Et aussi, à lire ou à écouter
Pour préparer ou pour prolonger votre visite, écoutez un épisode de l’émission « Rien à voir » d’Alternantes FM, qui donne la parole à trois membres du groupe d’habitants à l’origine de cette exposition. Un podcast à découvrir ici !
Quant au livret édité par les Archives, il est toujours accessible en ligne ou disponible en salle de lecture.