Image de fond Image de fond

Nantes photographiée 1855-1880

La nouvelle exposition des Archives de Nantes s'installe place Royale du jeudi 2 avril au mardi 12 mai !

À l'occasion du bicentenaire de la photographie, les Archives de Nantes vous proposent de découvrir une sélection de clichés réalisés au 19e siècle à Nantes. 
Issues des collections publiques et privées conservées aux Archives de Nantes et du fonds Jean-Claude Potet, ces photographies comptent parmi les plus anciennes vues de Nantes. Elles nous présentent une ville en suspens - à l'image des longs temps de pose nécessaires à leur réalisation. 
Développée sur 18 panneaux, cette exposition présente une trentaine de photographies -grand format- réalisées grâce à la technique du collodion humide adoptée par les photographes entre 1850 et 1880. 
Panoramas de Nantes, des quais de Loire et d’Erdre, des places du centre-ville… ces images nous proposent un véritable voyage dans le temps. 

 

Pour prolonger cette exposition un rendez-vous aux Archives est proposé le lundi 4 mai à 18h : renseignements et inscriptions ici