Projet 2017-2018

À l’occasion du 50ème anniversaire de mai 68, 17 classes de collèges et lycées du département participèrent au projet proposé par le service éducatif des Archives de Nantes en collaboration avec le Centre d’histoire du travail.

Le projet intitulé « Nous sommes en mai 68, je t’écris de Nantes » était constitué de trois temps : un atelier d’analyse de documents d’archives, un parcours dans le centre-ville de Nantes à la découverte des lieux emblématiques des rassemblements et manifestations, et un temps d’échange avec des témoins de l’époque. 

Les élèves avaient ensuite à rédiger une lettre fictive d’un acteur ou témoin de mai 68 à Nantes, adressé à un non-Nantais.

Ces lettres ont été présentées au sein d’une exposition réalisée par les Archives de Nantes et installée place Royale.

Les travaux des élèves

  • pdf
    livretLETTRES ( .pdf ) 2.39MB